MULTI SPACE

33 000 Bordeaux

Tel. 05 56 51 18 09

espace29@gmail.com

En cette fin d'année 2021, l'Espace 29 à Bordeaux invite le collectif ACTE à participer à Multi Space une exposition présentant des multiples d'artistes. Ainsi Florian de la Salle, Marie Sirgue, Fanny Guérineau, Guillaume Abdi, Isabelle Henrion, Benoit Pierre, Dominique Robin et David Malek participent à cette exposition au coté de l'Ateliers DLKC (Saverdun), de la Réserve Bienvenue (Bordeaux), de la Roue Libre (Limoges), du Collectif Fossile futur (Meymac), de Continuum (Bordeaux) et de l'Espace 29 (Bordeaux)

Autour de cette exposition il est organisé projection, conférence et table ronde.

Qu'est-ce que Multi Space?

Multi Space est une invitation faite à plusieurs ateliers d’artistes ou artist run spaces de la région Sud-ouest à exposer des multiples d’artistes. Cette exposition se veut être un moment d’échange et de convivialité entre les différent.e.s acteur.rice.s de l’art contemporain français. C’est aussi l’envie d’interroger la place du collectif et de la mutualisation des savoirs dans la création d’aujourd’hui. De cette invitation, 6 lieux ont répondu présent et s’ajouteront aux artistes de l’Espace29 : les Ateliers DLKC de Saverdun, Roue libre de Limoges, le Collectif Acte de Poitiers, le Collectif Fossile futur de Meymac ainsi que la Réserve-Bienvenue et Continuum de Bordeaux. Par le terme « run space », nous entendons un lieu d’exposition et d’ateliers,autogéré par ses propres artistes. Dans le cadre de Multi Space,chaque structure participante sera représentée par un ou plusieurs de ses artistes. Choisir d’exposer des multiples d’œuvres permettra aux visiteur.euse.s d’acheter sur place des œuvres et de soutenir des artistes du Sud-Ouest. La date du vernissage de Multi Space est fixée au Jeudi 9 décembre à partir de 18h ! L’exposition sera ouverte au public du 10 au 19 décembre de 15h à 20h en semaine et de 11h à 18h le week-end. Elle sera ensuite ouverte sur rendez-vous à partir du 20 décembre au 2 janvier 2022. Plusieurs temps fort viendront rythmer Multi Space tels qu’une conférence sur le thème de «la reproductibilité de l’œuvre dans l’art»et une table ronde qui abordera le sujet de l’artist run space et la mutualisation artistique

Espace 29

29 rue Fernand Marin

33 000 Bordeaux

Tel. 05 56 51 18 09

L’Espace29 propose depuis 2006 trois principales actions dans un lieu de 800m2 au cœur de la ville de Bordeaux: Mettre à disposition 400m2 d’espace de production répartis en ateliers pour les artistes, diffuser la création artistique contemporaine dans un espace d’exposition modulable de 160m2,  proposer des temps de résidence artistique. L’Espace29 est un espace contemporain transdisciplinaire, dédié aux collaborations, aux expérimentations et à la diffusion des nouvelles pratiques artistiques. À mi-chemin entre la galerie, le centre d’art, ou encore l’artiste-run space, l’Espace29 est un lieu de co-vivance, proche des artistes, qui aide à la stabilisation d’un territoire artistique bordelais plus dynamique et plus humain. L’Espace29 propose également des projets curatoriaux afin de promouvoir la création émergente et de soutenir l’expression artistique engagée, traversant la société et le monde de l’art, comme les mouvements LGBTQIA+, les études sur le genre, les études féministes ou les conceptions venues d’Orient.