EXPOSITION - 24

Nouvelles Entrées -

Axel Amiaud/Lisa Di Giovanni/ Coline Genevrier

7  au  20 /09 /23


ouverture au public :

du 7 au 20 septembre 2023 

de 10h à 16h 

Vernissages: 

le 8/septembre à 12h

& le 16 septembre à 16h


LP2I-Salle 1WO8

Téléport 5, Av. du Parc du Futur, 86130 Jaunay-Marigny



 

Faisant suite à la série d’expositions Rassembler / morceler initiée par le collectif Acte à la fin du mois de mars 2021 au lycée LP2I de Jaunay-Marigny, “Nouvelles entrées” propose de mettre en avant le travail de Axel Amiaud, Lisa Di Giovanni, Coline Genebrier.


Les œuvres exposées ont été réunies pour la portée collective de leur usage. Elles ont déjà été utilisées, ou le seront un jour : personnages à incarner, prototype de véhicule et routes, dispositifs de cuisson en plein-air. Ces objets ouvrent une potentialité sociale, leurs fonctions impliquent des rencontres, que ce soit dans des montagnes arides, le long de la RN10 ou dans un parc sous un pont.




Axel Amiaud

Vit et travaille à Poitiers 

instagram

Diplômé en design produit (BTS obtenu en 2018), puis de l’ÉESI - École Européenne Supérieure de l’Image de Poitiers (DNSEP obtenu en 2022), Axel Amiaud mène des projets mêlant divers médiums et pratiques allant de création sonore à la sculpture. En 2019 il fonde avec cinq autres étudiants de l’ÉESI le collectif d’artistes Brasier et en 2022 il intègre le collectif d’artiste ACTE. Sa pratique a toujours été proche du monde du spectacle vivant et l’a amené à plusieurs reprises à collaborer entre autres, avec le Théâtre Auditorium de Poitiers (TAP). Depuis peu, Axel Amiaud utilise l’automobile, objet de passion familiale chez lui, comme un prétexte pour évoquer des notions de langage, cartographie, corps ou encore voyage lié à cet objet.




 

Lisa Di Giovanni


Vit et travaille à Poitiers


instagram

Lisa Di Giovanni est artiste plasticienne, réalisatrice et performeuse. Elle a étudié à l'école de cinéma d'animation d'Angoulême, puis aux Beaux-Arts de Poitiers dont elle est diplômée depuis 2021. En 2022, elle a réalisé un premier moyen-métrage “Les Portes du Futur”, dans le cadre de sa résidence à la Villa Bloch à Poitiers. Oeuvrant autant seule qu’au sein de collectifs d’arts plastiques, de scénographie et de spectacle vivant, son champ d’action s’étend en Nouvelle-Aquitaine, à Vierzon et Paris.

 

Coline Genevrier

Vit et travaille à Poitiers

instagram

https://assoportesdentree.wordpress.com


Coline est une artiste plasticienne utilisant la vidéo, la performance et la musique afin d’introduire des fictions dans le réel. Diplômée des Beaux arts de Poitiers en 2021, elle alterne entre des temps de co-création, des pratiques théâtrales d’intervention et un travail documentaire pour développer ses récits en lien avec les territoires qu’elle investit. Favorisant l’espace public comme terrain de jeu, elle crée l’association Portes d’entrée en 2022 afin de réhabiliter des personnages abandonnés dans nos quotidiens.

 

 

Copyright Collectif ACTE © All rights reserved.
Using Format