Éducation Artistique et Culturelle

2020-2021

Des artistes du collectif proposent des EAC en direction d’un large public (scolaires, IME, centre pénitentiaire, EHPAD...) sur le territoire de Grand Poitiers et plus largement en région.

Nous souhaitons vous faire part de leurs profils et leurs propositions qui s’articulent autour de leurs pratiques diverses et transversales. Ils souhaitent développer des projets en co-construction, valorisant des qualités et sensibilités de chaque participant, mais également les spécificités du lieu d’accueil des réalisations.
 L’enjeu commun étant de créer ensemble et de familiariser un public à l’Art contemporain, c’est à dire un art entrain de s’inventer, entrain de se fabriquer.

Depuis 2018 et afin de mener à bien ses projets, le collectif est soutenu par l’État (DRAC Nouvelle-Aquitaine), la Région Nouvelle-Aquitaine et la ville de Poitiers. Il est membre du réseau ASTRE, réseau arts plastiques et visuels en Nouvelle-Aquitaine, et siège en son bureau. Il est également membre de la FRAAP, fédération des réseaux et associations d’artistes plasticiens.

Si vous souhaitez recevoir la documentation Éducation Artistique et Culturelle 2020-2021 du Collectif ACTE, veuillez prendre contact avec les référents et coordinateurs EAC :

Benoit Pierre : acte.collectif@gmail.com

Dominique Robin : +33(0) 768 583 370